Saveur et Couleur

Fraiche ou transformée, la camerise dévoile des saveurs vraiment délicieuse et uniques qui peuvent varier d’un cultivar à l’autre.

Selon la plupart des gens, la camerise présente une saveur sucré et légèrement acidulé qui rend le goût de la camerise si unique et incomparable aux autres petits fruits connus au Québec, c’est qu’en une bouchée se réunissent bleuet, framboise, mûre, nectarine, prune, cassis et parfois même rhubarbe; un mélange de saveurs !!

Cette saveur plus complexe et plus intense que la majorité des petits fruits est recherchée par les chefs dans leur quête gastronomique.

La couche intérieure peut être verte avec une saveur aigre même si la couche extérieure est bleu foncé et semble mûre ! Lorsque la couche interne est violet foncé ou bleu, les baies sont prêtes à être récoltées (cliquez ici pour des conseils sur le cueillette)

COULEUR

Le fruit a une chair juteuse d’un rouge vin intense et contient quelques petites graines à l’intérieur imperceptibles en bouche.
Elle produit un vin de couleur et de saveur similaires au vin de raisin rouge ou de cerise.

La camerise donne un beau rouge vif violacé aux produits laitiers.

Avez-vous déjà goûté à la camerise?

Imaginez un bleuet de forme allongée, dont l’intérieur ressemble à la texture d’un raisin. Sa chair, mauve flash et juteuse, possède un goût à mi-chemin entre celui de la framboise et du cassis, allant de légèrement acidulé à bien sucré selon la variété. Tenté de l’essayer?

Source: savourer.ca