Bienfait

La camerise aurait l’une des concentrations les plus élevées en anthocyanines parmi les fruits. (cliquez ici pour savoir plus sur la valeur nutritive de camerise)

Ces dernières sont des composantes de la famille des polyphénols reconnus pour la prévention de plusieurs maladies chroniques, comme le cancer, le diabète type 2, la croissance des tumeurs et des maladies cardiovasculaires et neurodégénératives.

Lorsque les polyphénols de la camerise auraient le potentiel de diminuer l’inflammation. La camerise devrait être évaluée à titre de produit de santé naturel pour contrôler l’inflammation.

La camerise est une excellente source de vitamine C, une vitamine aux propriétés antioxydantes. La consommation d’aliments riches en cette vitamine contribue à la prevention de plusieurs maladies cardiovasculaires. Elle aurait aussi montré des bienfaits pour la santé de la peau.

Elle est également une bonne source de vitamine A essentielle pour la bonne vision nocturne. Cette vitamine joue également un rôle dans plusieurs fonctions biologiques essentielles à l’homme.

Elle contient aussi une haute teneur en fibres, lesquelles jouent un rôle important dans la régularité intestinale et le contrôle de la glycémie, en plus de contribuer au sentiment de satiété.

Au cours des siècles dans les pays d’Asie de l’Est, la camerise a été utilisée pour des applications thérapeutiques supposées en médecine traditionnelle.

Rien d’étonnant à ce que la camerise soit assimilée à la catégorie des superfruits.