Valeur Nutritive

La camerise est connue depuis longtemps par les Japonais comme « le fruit de la longévité de la vie et le fruit de la vision « .

De fait, la camerise est l’un des petits fruits les plus riches en antioxydants, en plus de contenir des vitamines A et C ainsi que des fibres., ce qui répond à la demande actuelle d’aliments santé associés à de saines habitudes de vie. (En savoir plus cliquez ici)

Les fruits contiennent également d’assez grandes quantités de potassium et du calcium, du phosphore, du magnésium et d’autres minéraux essentiels.

UN FRUIT TRÈS RICHE EN ANTIOXYDANTS

Les camerises ont une valeur antioxydante (ORAC) extrêmement élevée, et en particulier, elles ont des niveaux élevés d’anthocyanes, des composés polyphénols, et de bioflavanoïdes.

Son score ORAC (une valeur antioxydante) est de 13 40011, comparablement à 9500 pour la canneberge, fruit reconnu pour ses propriétés antioxydantes.

Les autres composés phytochimiques présents sont les proanthocyanidines et les acides organiques, y compris une teneur élevée en acide citrique.

Source: l’association des producteurs de cameise du Québec (www.camerisequebec.com)