Camerise


Qu’est-ce que la camerise ?

La camerise dont le nom est inventé par qubecoise ( Wow, si fier !!! cliquer ici pour en saoir plus) est une culture émergente en Amérique du Nord.

C’est un fruit hâtif, qui se récolte en début d’été. (cliquer ici pour savoir des conseils sur l’autocueillette).

Les fruits sont des baies pruineuses de couleur bleue à noire d’environ 1 cm de long sur 0,5 cm de diamètre (taille qui peut varier selon les cultivars, cliquer ici pour savoir plus sur le cultivars disponibles au Québec).

Saveur et couleur

La camerise a une saveur sucrée et légerement acidulée qui, est un croisement entre le bleuet, la framboise et le cassis. (cliquer ici pour savoir plus sur le saveur)

Le fruit a de très petites graines, pratiquement imperceptibles en bouche. Le jus de la baie présente une couleur bourgogne très intense.

Valeur nutritive et bienfait

Elle est connue depuis longtemps par les anciens Japonais sous le nom de «fruit de la longévité et fruit de la vision». (cliquer ici pour savoir plus sur le bienfait)

Avec son goût délicieux, ses propriétés antioxydantes, son excellente source de vitamines A et C et sa richesse en fibre, (cliquer ici pour savoir plus sur le valeur nutritive) la camerise sera le fruit à découvrir cet été et à inclure dans une multitude de recettes. (cliquer ici pour savoir plus sur les recettes)

Insensible aux attaques d’insectes et de maladies, permettant une production biologique ou sans ajout de produits chimiques